Sécurité : Que font nos élus ?

Communiqué de presse de René Ortis

 Un braquage d’une rare violence s’est produit à Cahors le 31 Décembre rue de la barre dans le bureau de tabac Totem. Le Front National salue le courage et la détermination du buraliste lâchement agressé qui, malgré ses blessures a rouvert son magasin le lendemain pour servir sa clientèle.


   Ce nouvel exemple de violence illustre l’augmentation catastrophique de la délinquance et de l’insécurité dans le Lot qui détient maintenant le triste record des plus fortes hausses des violences et des atteintes aux biens (+20%), sur les cinq dernières années.


   La mairie de Cahors, qui n’a rien fait lors de son premier mandat pour résoudre ce problème, s’empresse de réagir après cette nouvelle agression en annonçant dans la précipitation de soi-disant mesures pour lutter contre un phénomène pourtant ancien: il aura donc fallu qu’un de nos citoyens risque sa vie suite à une attaque vicieuse et d’une violence inouie rue de la barre pour provoquer enfin une réaction. Quoi qu’il en soit, comment croire à l’engagement de la mairie pour assurer la sécurité de nos concitoyens alors que le maire continue de soutenir le gouvernement Hollande qui propose une réforme pénale (dire réforme Taubira) dont la conséquence sera la suppression des peines de prison pour les délinquants ?


 Le Front National dénonce cette montée de la violence et de l’insécurité et l’aveuglement, la passivité et le laxisme de la majorité socialiste au pouvoir. Nous proposons des mesures efficaces pour régler une fois pour toute le problème de l’insécurité aussi bien dans le Lot que sur le plan national, mêlant prévention et action: renforcement substantiel des forces de police et de gendarmerie ainsi que de leurs moyens, couvre-feu pour les mineurs, lutte systématique contre les délinquants qui envahissent nos villes, et renforcement significatif des mesures punitives et des peines.


                                                                                                      René Ortis Secrétaire Départemental du Front national pour le Lot

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Casimir du Lot (lundi, 19 janvier 2015 14:56)

    Marine Vite !