Supercherie du FN ou supercherie du PS ?

Bruno Lervoire



Réponse à Madame Geneviève Lagarde


Lors de la présentation du 24 janvier dernier des candidats PS pour les trois cantons cadurciens en vue des élections départementales de mars prochain, Madame Geneviève Lagarde s'est aventurée à railler les candidatures FN.


Alors que la campagne n'a pas encore commencé et que le FN n'a pas encore communiqué les noms de ses candidats, la chef de file socialiste a osé qualifier la « démarche du FN » de « supercherie ». Deux questions viennent donc naturellement à l'esprit : de quelle démarche parle t-elle ? Et quelle est donc cette supercherie ?

Madame Lagarde, et le PS cherchent clairement, en agissant ainsi, à cacher leurs propres supercheries. Tout d’abord, les candidats socialistes cadurciens se présentent comme les candidats du renouveau alors qu'ils sont souvent des « sortants ». Ce n'est pas le cas du FN dont les candidats seront, eux, tout à fait nouveaux et permettront par conséquent un véritable renouvellement de la vie politique lotoise. Ensuite, les socialistes se veulent les combattants du cumul des mandats alors qu'ils sont tous déjà élus (soit à Cahors, soit dans les communes environnantes). Ce n'est pas non plus le cas des candidats du FN qui seront, eux, libres de tout mandat. Enfin, ces candidats PS se disent attachés au maintien du département et défenseurs de la ruralité alors qu'ils sont solidaires d'un gouvernement socialiste à l'origine de la destruction du département (par la réforme territoriale) et des difficultés de la ruralité (par la baisse des dotations aux communautés locales). Les candidats du FN seront bien plus cohérents puisqu'ils s'opposeront, avec Marine Le Pen, au dépeçage des départements au profit des super-régions.

Alors que Madame Lagarde et ses candidats se moquent du premier parti de France au motif qu’il n’aurait pas gagné d’élections locales dans le Lot auparavant, nous lui rappelons qu'il est difficile de gagner une élection lorsque l'on ne se présente pas. Pour la première fois, le Front National sera massivement présent lors des élections départementales de mars prochain et il ne tiendra qu'aux électeurs patriotes de montrer au PS que le Lot ne lui est pas acquis et qu'après des décennies de gestion socialiste désastreuse, le Quercy n'aspire qu'à un véritable renouveau politique. Le Front National est le seul à incarner ce renouveau politique. Il rendra publique la liste de ses candidats le 7 février prochain.

Bruno Lervoire, candidat RBM à Cahors-1

Attaque de Mme Lagarde
Attaque de Mme Lagarde

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Casimit du Lot (mercredi, 11 février 2015 06:16)

    Excellente réponse.

  • #2

    Martel (jeudi, 12 février 2015 17:29)

    Mme Lagarde devrait se garder des moqueries faciles,en parlant sur les marchés du Lot on apprend de drôles de choses...
    Quand on veut jouer dans la cour des grands il faut l’être.