Les mensonges de Madame Lagarde

Tribune Libre


LES MENSONGES DE MADAME LAGARDE


 En tentant de faire croire aux Lotois que les propositions du Front National seraient de "fausses bonnes recettes", Madame Lagarde, candidate socialiste à Cahors 2, se ridiculise complètement. Ses arguments, tous plus éculés les uns que les autres, prouvent son incompétence totale en matière de politique économique. 

 D'abord, et c'est sans doute son mensonge le plus grave, Madame Lagarde affirme que sortir la France de la PAC (Politique Agricole Commune) "aboutirait à tuer l'agriculture française". C'est absolument faux ! L'Union Européenne n'a pas de fonds propres. Les 10 milliards d'euros versés chaque année aux agriculteurs français, sont entièrement financés par la France elle-même. La France donne même davantage à l'UE qu'elle ne reçoit (9,6 milliards de perte en 2013). En sortant la France de la PAC, nous pourrions donc théoriquement doubler les aides aux agriculteurs français ! Madame Lagarde devrait revoir sa copie.


 Elle fait ensuite l'apologie de l'euro, considérant son bilan comme positif. Elle oublie sans doute que la Zone Euro est la région qui a la croissance la plus faible du monde. Elle se positionne aussi contre notre idée d'instaurer un revenu parental pour permettre aux parents qui le souhaitent de se retirer momentanément du marché du travail. Étrange pour une femme qui se dit socialiste. Elle pense également que la diminution de l'immigration proposée par le Front National est une mauvaise idée. Il est vrai qu'avec plus de 5 millions de chômeurs, la France peut continuer d'accueillir 200 000 immigrés par an. C'est parfaitement logique. Enfin, Madame Lagarde accuse le Front National "d'attiser l'insécurité ressentie". Ressentie ou réelle Madame Lagarde ? Dans le Lot, les 25% d'augmentation pour les atteintes aux personnes entre 2008 et 2013 seraient-ils fictifs ? Ce n'est pas sérieux.


 A la lecture des toutes ces contre-vérités, on comprend mieux pourquoi Madame Lagarde et le PS-PRG refusent le débat public que nous demandons ! C'est pour se protéger du ridicule. Leur incompétence est flagrante. Mais pire que cela, les socialistes ne semblent avoir qu'un seul élément de programme : la lutte contre le FN. Madame Lagarde, quelles sont vos "recettes" ? La destruction du département ? Le vote des étrangers ? La suppression du CDI ? La loi Macron ? L'utilisation du 49-3 ?


 Face à cette absence de programme, le Front National est la seule alternative possible à la domination de la caste radicale-socialiste sur le Lot. Nous sommes les seuls à proposer la revalorisation de l'APA pour les personnes âgées, la baisse du train de vie des élus, l'interdiction des signes religieux dans les crèches et la stabilisation de la fiscalité. Mais surtout, nous sommes les seuls à nous positionner clairement contre la destruction du département et des services publics de proximité voulue par l'UMPS. Seul le Front National a un programme d'avenir. Le 22 mars prochain, choisissez l'avenir !



Bruno Lervoire

candidat FN RBM à Cahors-1

Le Petit Journal
Le Petit Journal

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Casimir du Lot (lundi, 09 mars 2015 21:12)

    Bien vu ! Le FN seule force d'opposition réaliste ...