Mme Lagarde refuse le débat

TRIBUNE LIBRE

 

Madame Lagarde refuse le débat démocratique


 

Madame Geneviève Lagarde, chef de la majorité départementale PS-PRG, et qui se prétend démocrate et républicaine, refuse le débat avec le Front National et fait publier à la place un argumentaire « type » contre nous. 


 Long et ennuyeux, il s’agit d’un catalogue d’idées reçues et d’arguments éculés dont l’UMPS nous rebat les oreilles régulièrement. Madame Lagarde, qui aspire pourtant aux hautes fonctions de Président du Conseil Général, confirme ainsi publiquement son absence absolue d’idée nouvelle, et son sectarisme et son dogmatisme bien connus. Sectarisme particulier au Lot puisque les dirigeants socialistes débattent pourtant avec les nôtres sur le plan national. Madame Lagarde manquerait-elle donc tant d’assurance et d’idées pour refuser de faire face à la force politique émergente de renouvellement que nous incarnons ? Son bilan est-il donc si catastrophique ? 


 Quelle étrange façon de traiter le plus grand parti d‘opposition ! Apartheid politique, c‘est une insulte à tous les électeurs lotois. Devenu le premier parti politique du Lot et de France à l’occasion des élections européennes, le Front National dont les listes aux élections départementales de mars prochain couvrent les 17 cantons du Lot, est la plus grande force d’opposition du département. Faut-il donc que Madame Lagarde débatte uniquement avec les décombres d’une UMP-UDI inaudible présente à ces élections dans seulement quelques cantons, tous urbains d‘ailleurs ? Tactique politicienne pour faire taire les voix de la seule opposition crédible, cette ficelle est énorme. 

 

 Madame Lagarde voudrait ne débattre que sur son canton de Cahors-2 et au deuxième tour, nous dit-on ... Le chef de file des socialistes, qui prétend à la Présidence du Conseil Général n’aurait-il donc aucune ambition à l’échelle du département pour se limiter ainsi à un seul canton, essentiellement urbain ? Absence totale de vision, particulièrement sur les questions liées à la ruralité, pourtant si vitales pour notre département. Sera-t-elle donc seulement le Président du canton de Cahors-2, celui des socialistes du Lot, ou celui de tous les lotois ? Même ses « alliés » du PRG, qui s’opposent aux socialistes dans certains cantons semblent se poser cette question. 

 

 Outre qu’il révèle la peur panique de Madame Lagarde à nous faire face, ce catalogue d’arguments faux et biaisés est une manoeuvre pour masquer son bilan désastreux, dont ce long pensum ne fait évidemment aucune mention. Sous le gouvernement socialiste soutenu par la majorité départementale qu‘elle dirige, la ruralité et l’identité départementale sont en effet mises en péril par la baisse des dotations aux communautés locales et par la réforme territoriale. Misère, clientélisme, écoles de village en péril, services publics de proximité qui ferment, agriculture sinistrée, petits commerces qui disparaissent peu à peu des centres ville, insécurité et chômage en forte augmentation, tels sont les résultats obtenus. 


 Le Front National défend la ruralité, les agriculteurs, les services publics de proximité, l’identité départementale, la laïcité, la sécurité, la République une et indivisible, en opposition complète avec les politiques du Parti Socialiste auquel Madame Lagarde appartient, qui conduisent à une destruction systématique de la cohésion sociale et des valeurs républicaines. Madame Lagarde soutient aussi un président socialiste qui s’est rendu en Arabie Saoudite peu après les attentats contre Charlie Hebdo. Un pays où l’on fouette les journalistes, où les femmes sont des citoyennes de seconde zone et où l’on torture au nom de l’islam. Quelle hypocrisie !


 Autant de sujets qui mériteraient le débat que Madame Lagarde refuse, un débat avec toutes les formations politiques et avant le premier tour dont nous réitérons ici la demande. Si elle veut s’engager dans une discussion, nous restons disponibles et nous lui démontrerons qu’aucun de ses arguments ne tient. En voici quelques exemples : 


  1. La politique agricole commune (PAC) dont Madame Lagarde dit que l’arrêt tuerait l’agriculture française, mais qui coûte plus à la France qu’elle ne rapporte : 9.6 milliards d’euros nets en 2014 dont auraient pu bénéficier nos agriculteurs en grande difficulté.
  2. L’apologie de l’euro dont elle qualifie le bilan de positif. Quel beau résultat en effet ! Outre l’augmentation massive des prix qui en a résulté, la zone euro est aussi la zone du monde où la croissance est la plus faible et le chômage le plus fort. 
  3. Sur l’immigration et l’insécurité. Madame Lagarde aurait-elle des œillères ? L’insécurité, qu’elle qualifie de « ressentie » a augmenté officiellement de 25% dans le Lot entre 2008 et 2013. Nos concitoyens qui en souffrent chaque jour d’avantage apprécieront cet aveuglement bien partisan.

 Le long article de Madame Lagarde peut se résumer à une seule chose : lutter contre le Front National. Rien d’autre, sinon la reconduction de la même politique pour les mêmes effets sur la vie des Lotois déjà fortement affectée par l’incompétence et les mesures catastrophiques appliquées par la majorité départementale actuelle. Madame Lagarde parle des fausse bonnes recettes du Front National, mais quelles sont les siennes ? La destruction du département et la création de super-régions ? La suppression du CDI ? La loi Macron ? L’utilisation de l’article 49-3 pour plus de démocratie ? Bilan calamiteux que Madame Lagarde tente de masquer en s’attaquant au Front National qu’elle accuse d‘imposture. L’imposture c’est Madame Lagarde, ses idées sectaires et antirépublicaines, poison dont meurent peu à peu le Lot et le pays tout entier. 


 Madame Lagarde a raison: nous n’avons pas les mêmes valeurs; les nôtres sont celles de la démocratie et de la République, celles d’une France qui fut fière, grande et heureuse. Que sont les siennes ? Les Lotois jugeront.


Emmanuel Crenne

Secrétaire de la 1ère Circonscription du Lot

Candidat à Puy-l'Evêque

Bruno Lervoire

Candidat à Cahors-1



La Vie Quercynoise
La Vie Quercynoise

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Damon Trueblood (dimanche, 22 janvier 2017 22:10)


    Magnificent website. Lots of helpful information here. I'm sending it to several buddies ans also sharing in delicious. And obviously, thanks in your sweat!

  • #2

    Katie Zipp (lundi, 23 janvier 2017 04:05)


    It's awesome in support of me to have a web site, which is helpful in favor of my experience. thanks admin

  • #3

    Tam Struck (lundi, 23 janvier 2017 05:49)


    Hello, I do believe your site could possibly be having web browser compatibility problems. When I look at your site in Safari, it looks fine however when opening in I.E., it's got some overlapping issues. I merely wanted to provide you with a quick heads up! Besides that, fantastic site!