Inquiétudes des agriculteurs : le FN RBM LOT solidaire

  Face aux constats alarmants des représentants FDSEA 46 sur l'état inquiétant de l'agriculture lotoise, le FN RBM LOT se sent solidaire et réaffirme ses positions. La situation précaire dans laquelle se trouvent les agriculteurs de toutes les filières n'est pas acceptable. Avec des prix de vente sans cesse en baisse, des centaines exploitations qui disparaissent, des divorces et des suicides de plus en plus nombreux, le monde agricole a besoin d'aide. Un pays bien organisé ne peut pas se permettre de laisser mourir à petit feu ceux qui le nourrissent.


  C'est pourquoi, le FN RBM LOT propose, avec les agriculteurs, la revalorisation des prix payés aux producteurs et la mise en place d'une incitation à l'achat de produits français. Mais aussi la sortie de la PAC (Politique Agricole Commune) et le retour à une PAF (Politique Agricole Française) pour permettre une stabilisation des prix, une simplification des procédures, un allègement des contraintes ainsi que la création d'un Fonds d'Intervention pour la campagne destiné au soutien des zones rurales.


  De même le Front National et le Rassemblement Bleu Marine se positionnent contre les sanctions sur la Russie qui, en plus de servir une géopolitique idiote, ont conduit à la mise en place réciproque d'un embargo qui nuit à nos agriculteurs. Le FN dénonce également les multiples accords de libre-échange qui font pression sur les agriculteurs français, via une concurrence féroce et parfois même déloyale. Enfin, le FN s'oppose aux chantages de la grande distribution et à ses abus de position dominante qui détruisent petit à petit le tissu agricole français.  


Bruno Lervoire,

Responsable de la communication




Dans Le Petit Journal du Lot :

Écrire commentaire

Commentaires : 0