Rachat des Journaux du Midi : La Dépêche en quasi-monopole

Le FN RBM LOT s'étonne du rachat des Journaux du Midi par le groupe La Dépêche. Cette acquisition place le groupe de presse, affilié au PRG via son patron Jean-Michel Baylet, en situation de quasi-monopole sur l'ensemble de la grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.


A quelques mois des élections régionales, il y a de quoi s'inquiéter. En effet, la majorité de la presse quotidienne de notre grande région sera dans les mains du chef d'un parti politique, le PRG, en course pour les élections et allié au gouvernement. Les noms de l'Indépendant et de Midi Libre n'ont désormais plus beaucoup de sens.


Il s'agit surtout d'une très mauvaise nouvelle pour la diversité de l'information régionale couplée à une très mauvaise nouvelle pour l'emploi avec la suppression annoncée de 300 postes au sein du groupe. Ce sont sans doute les fameuses "valeurs de gauche" de Monsieur Baylet.   


Bruno Lervoire,

Responsable de la communication

Bruno Lervoire


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    jessy (samedi, 04 juillet 2015 22:48)

    C'est une atteinte à la diversité d'opinion , les francs maçons sont coutumiers du fait, ils croient détenir la vérité universelle et amènent les peuples à la révolution et à la guerre.