OXI : Les Grecs ré-ouvrent la voie de la démocratie

10 ans après le NON français, le peuple grec rejette à son tour les préceptes de l'ultra-libéralisme européen. Il s'agit d'une victoire historique contre l'oligarchie de Bruxelles. Le FN RBM LOT se réjouit de cette rébellion populaire qui ouvre la voie à la renaissance de la démocratie.

 

C'est d'ailleurs l'enseignement majeur de ce référendum grec. Au delà de vieux schémas gauche/droite, il a prouvé, s'il fallait encore le faire, que le vrai clivage est celui qui sépare les démocrates des oligarques. Dans toute l'Europe, des voix se sont élevées pour défendre l'idée du recours au peuple (de Podemos en Espagne au Front National en France). Nous sommes les démocrates. En revanche, tous les tenants du pouvoir oligarchique se sont prononcés contre l'utilisation du référendum (de Martin Schulz  à Nicolas Sarkozy).  


Nous ne pouvons plus faire confiance à ces imposteurs qui veulent tout décider à la place des peuples. Des référendums se préparent en Autriche et au Royaume-Uni. Il serait grand temps de faire de même en France. C'est pourquoi le Front National s'engage à organiser un référendum sur la sortie de l'Euro, dans les mois qui suivront l'arrivée au pouvoir de Marine Le Pen.

Pour en revenir à la Grèce, il faut souhaiter que la décision du peuple ne soit pas trahie par ses dirigeants. Même si Alexis Tsipras semble honnête, n'oublions pas l'abject Congrès réuni par Nicolas Sarkozy en 2008 pour faire adopter le Traité de Lisbonne dans le dos des Français. Restons vigilants. 

 

Vive la Grèce ! Vive la Démocratie !


Bruno Lervoire,

Responsable de la communication

Bruno Lervoire



Écrire commentaire

Commentaires : 0