Réaction aux annonces de rentrée du Maire de Cahors

sécurité cahors vayssouze faure

Face à la hausse de l'insécurité à Cahors, Monsieur Vayssouze a annoncé hier l'installation de 19 caméras de vidéo-surveillance dans la ville. Le Front National du Lot émet des doutes quant à l'efficacité de ce dispositif. En effet, une majorité des criminologues du monde estiment depuis plusieurs années que le bilan de la vidéosurveillance est calamiteux. Coûteuses et incapables de faire baisser à elles-seules la délinquance, les caméras de surveillance ne forment qu'un outil de dissuasion. Elles vont simplement déplacer les problèmes d'un lieu à un autre. Les délinquants, qui savent très bien les repérer, n'auront qu'à réaliser leurs méfaits dans les endroits non surveillés.


Le Front National du Lot pointe également du doigt le danger d'une surveillance généralisée des citoyens qui pourraient être espionnés, comme à Londres, dans leurs moindres faits et gestes. De leurs appels téléphoniques et communications internet, avec l'espionnage de la NSA et la loi Renseignement de Manuel Valls, à leurs déplacements en ville, avec la vidéo-surveillance, nos concitoyens seraient bientôt la cible d'un réel Big Brother. Pour le Front National du Lot, c'est uniquement par le renforcement des effectifs de police et par la lutte acharnée contre tous les trafics (d'armes comme de drogue) que nous pourrons atteindre la tranquillité publique.


Pour le reste, dans les annonces de Monsieur Vayssouze, nous ne voyons que des promesses : promesse de la création d'un nouveau cinéma, promesse de la livraison de nouveaux parkings gratuits et promesse du maintien des commerces du centre-ville. Beaucoup de Cadurciens se demandent tout de même s'il n'aurait pas été plus judicieux de livrer les parkings gratuits avant d'étendre les zones de stationnement payant. Mais la logique de Monsieur Vayssouze n'est sans doute pas la même que celle de ces administrés.

 

Bruno Lervoire,

Responsable de la communication

Bruno Lervoire



Écrire commentaire

Commentaires : 0