Lettre aux Maires du Lot au sujet de l'accueil des migrants

lot migrants lettre aux maires front national

 


       Madame le Maire, Monsieur le Maire,


Au moment où se pose la question de l'accueil des migrants dans toutes les communes de France, nous souhaitons nous adresser à chacune et à chacun d'entre vous.


Alors que vous devez déjà faire face, dans votre commune, à la baisse des dotations de l'Etat, celui-ci vous demande de bien vouloir accueillir un ou plusieurs migrants. Sa proposition d'accorder une prime de 1000 euros pour chaque logement nouvellement créé s'apparente à une forme de chantage.


Lorsqu'il s'agit des ouvriers, des agriculteurs ou des retraités, le gouvernement ne parvient pas à trouver le moindre centime. Mais lorsqu'il s'agit des migrants, il débloque aussitôt des milliers d'euros. Pour le Front National, c'est tout simplement scandaleux.


Nous savons à quel point votre position est difficile et, s'il est tout à fait légitime de vouloir venir en aide à ceux qui fuient la mort, nous nous devons de vous alerter sur le coût de cette aide. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la situation est déjà critique pour bon nombre de nos concitoyens, tant au niveau de l'emploi que de la santé ou du logement.


Pour le Front National, ce n'est pas aux Français de payer le prix de l'irresponsabilité de nos gouvernants et de leurs conseillers. Nicolas Sarkozy, Bernard-Henri Lévy, François Hollande et Laurent Fabius doivent assumer, eux-mêmes, les conséquences de leurs pulsions guerrières.


Vos administrés ont besoin de vous, tout autant, si ce n'est plus, que les migrants. C'est pourquoi nous vous prions de ne pas vous soumettre à la dictature de la bien-pensance et de venir en aide, d'abord, à vos concitoyens et électeurs. « Charité bien ordonnée commence par soi-même ».


Nous vous prions de croire, Madame le Maire, Monsieur le Maire, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.



Emmanuel Crenne,

Chargé de mission départemental


 Bruno Lervoire,

Responsable de la communication

Bruno Lervoire




Actualités par thème :


Écrire commentaire

Commentaires : 0