Message du Front National aux habitants de Sauzet

front national du lot logo
sauzet front national lot message

Le Front National a étudié un certain nombre des nouveaux projets de Madame Monique Saillens, maire de Sauzet, proche de la majorité régionale PS-PRG actuelle.


Le projet de déviation de la route départementale 656,  a été réactivé par la mairie après des années, malgré l’avis défavorable du commissaire enquêteur en charge de l’enquête publique. Le tracé passe par des terrains proches d’un grand nombre de maisons et plusieurs ronds-points sont prévus dont un nécessitant de considérables travaux de terrassement car situé en surplomb ! Sans compter l’impact probable de cette déviation sur l’hôtel restaurant situé au centre du village. Pourquoi ne pas avoir étudié le tracé le long de la Séoune qui offrirait moins de nuisance pour les riverains ? Ce tracé ne couperait pas le village en deux. Une association a été formée par de nombreux habitants de Sauzet mais Madame le Maire s’est murée dans son choix !


Madame le Maire de Sauzet prévoit de réaliser un futur lotissement et a constitué une réserve foncière pour son implantation. De nombreux habitants de Sauzet s’interrogent cependant sur le niveau des prix d’achat de certains des terrains en question. Dans un souci de transparence nous avons demandé à Madame le Maire de Sauzet de faire toute la lumière sur ces achats et de justifier le niveau des prix d’acquisition en question.


Madame le Maire prévoit aussi de faire réaliser en plein cœur du village des logements sociaux, détruisant la totalité de l’ancienne place du foirail ainsi que plusieurs bâtiments anciens qui auraient pu être réhabilités pour la collectivité. Coûteux et démesuré, ce projet semble inadapté : la somme dépensée par la commune, le département et la région s’élèvera à environ 500,000 euros pour mettre à disposition de Lot Habitat les terrains viabilisés pour une durée de 55 ans. Aucun parking de substitution ne sera proposé. Le Maire pourrait faire construire ces logements sur les terrains nouvellement acquis et développer ainsi le lotissement « Les Vignasses ». Quel intérêt d’implanter des logements HLM sur le seul grand parking du bourg et de vouloir ainsi détruire une partie du centre historique de Sauzet avec un projet dont le mérite architectural est discutable ? Qui paiera ces erreurs de gestion ?

Madame le Maire de Sauzet qui est proche de la majorité départementale et régionale, et qui s’était déjà illustrée dans sa gestion calamiteuse du dossier du projet de prison mal ficelé et maintenant abandonné doit donc s’expliquer et revoir sa copie sur tous ces sujets.


Absence de consultation démocratique de la population, gabegie financière, augmentation de la fiscalité, utilisation inconsidérée de l’argent public, telles sont les caractéristiques de la gestion de la majorité régionale PS-PRG sortante que soutient Madame le Maire. Le Front National, qui a adressé une lettre à Madame le Maire de Sauzet sur ces sujets va donc suivre ces dossiers de très près pour que l’intérêt général soit préservé.


Le Front National du Lot


Écrire commentaire

Commentaires : 0