Vers une fin de mandat catastrophique pour François Hollande ?

françois hollande catastrophique

Cela va bientôt faire quatre ans que François Hollande occupe l'Elysée. En quatre ans, le « Président Normal » aura réussi à trahir ses engagements, ses promesses et ses électeurs. Il est surtout parvenu à monter une grande majorité de Français (près de 90 %) contre lui. Un record ! Avec un bilan aussi calamiteux, sa dernière année de mandat s'annonce plus que périlleuse.

 

Loin de comprendre la colère qui monte dans le pays, François Hollande continue à foncer, tête baissée, dans le mur de l'irréparable. Suivant aveuglément les directives de Bruxelles et Washington, il s'entête à vouloir faire passer sa « Loi Travail », synonyme de précarisation généralisée, et continue les perfides négociations sur le TAFTA, synonyme de soumission au modèle américain.

 

Mais plus fort encore : à un an de l'échéance de 2017, le Président tente de faire changer les règles relatives à l'élection présidentielle ! Avec la publication automatique des « parrainages » et la suppression de l'égalité de temps de parole, couplées à l'Etat d'Urgence Permanent et à l'adoption de la « Loi Renseignement », la dérive sournoisement autoritaire de son pouvoir se fait de plus en plus visible.

 

N'oublions pas de signaler les derniers épisodes en date. Si sa pathétique reculade sur la déchéance de nationalité traduit son incontestable manque de courage politique, sa vaine tentative de reconquête de ses électeurs de 2012  (via la ridicule opération « Hé oh la gauche ! ») prouve définitivement sa totale inconséquence. Il faut donc un vrai changement pour 2017. Ce changement a un nom : Marine Le Pen.

 

Bruno Lervoire,

Porte-parole du Front National du Lot

Bruno Lervoire




Pour nous suivre sur les réseaux :



bruno lervoire twitter


Actualités par thème :


Écrire commentaire

Commentaires : 0