Manifestation contre la fusion Cère et Dordogne-Cauvaldor : nouvelle tentative d'enfumage des élus du Lot

cere et dordogne bretenoux fn46

La loi NOTRe du 07/08/2015 avait pour principal objectif d’empêcher le Front National d’accéder à la gestion des affaires en créant des entités administratives dépourvues de réalités territoriales, humaines, sociales et fiscales tout en retirant aux citoyens leur pouvoir souverain en les éloignant des centres de décision politiques.

 

Les élus du Lot viennent de défiler pour « protester » contre cette réforme. Nous remarquons que les élus du Front National n’ont d’ailleurs pas été invités à cette manifestation. Pourtant, les élus qui protestent, et particulièrement les députés, ont une grande part de responsabilité dans ce tripatouillage politico-électoraliste puisqu’ils soutiennent sans réserve la politique du gouvernement socialiste qui l’a mise en place.

 

Ce défilé des hypocrites du 20 août relève de la même tentative d’enfumage que les manifestations contre la fermeture des classes avant l’échéance des départementales, alors que le RPI était bel et bien dans le programme présidentiel socialiste qu’ils avaient soutenu. Il est clair que ces pseudo-manifestants sont ceux qui suivent et votent aveuglément le projet gouvernemental depuis 2012, sans même le lire, faisant mine de s’étonner de la mort lente de leur territoire.

 

Vouloir jouer les victimes, alors qu’ils sont aux affaires depuis si longtemps dans le Lot, relève de la démagogie pure et ne laisse aucun doute quant à leur inconséquence lors de leur prise de décision. Ils préfèrent courir après un mandat ou un savant cumul d’indemnités plutôt que de tenter de sauvegarder leur territoire. Comment ces tartuffes peuvent-ils encore espérer tromper les électeurs lotois avec des manœuvres aussi grossières?

 

Le Front National du Lot ne cautionnera jamais une telle mascarade ! Nous appelons les Lotois attachés à défense de la ruralité à réfléchir à l’avenir de notre département qui se dilue dans un schéma territorial confus et de plus en plus diffus.

 

 

Virginie Castagnol,

Membre du Bureau Politique du FN46

virginie castagnol



Pour nous suivre sur les réseaux :



bruno lervoire twitter


Actualités par thème :


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Austin Mickley (jeudi, 02 février 2017 12:44)


    Hurrah! At last I got a web site from where I be able to genuinely take helpful facts regarding my study and knowledge.