Le Front National tient compte des inquiétudes des Lotois !

castagnol crenne

Le Front National du Lot est intervenu auprès de Mme la Préfète à propos de la démolition d’une grange à Gramat ainsi que l’accueil des migrants dans le département. Emmanuel Crenne et Virginie Castagnol ont tenu une conférence de presse sur ces sujets.

 

 

Sur la grange de Gramat : Après visite aux différents protagonistes et entretien avec Mme la Préfète, un dossier a été transmis au sous-préfet de Gourdon pour étude et solution rapide de cet imbroglio. Cette affaire démontre l’inadéquation entre la volonté de (re)dynamiser les campagnes et les moyens mis en œuvre. En effet, certaines mairies créent des zones restant vides, faute de correspondre aux besoins réels des entreprises qui recherchent désespérément des emplacements situés au cœur de leur zone de chalandise. De plus, les délais nécessaires aux modifications des PLU et autres s’avèrent trop longs, aggravant le manque d’anticipation des besoins  et entravant l’action des élus locaux.

 

 

 

Sur les modalités d’accueil temporaire suite au démantèlement de la ‘’ jungle de Calais’’ : le Front National du Lot déplore le manque de communication et de transparence des autorités et des mairies, qui causeent au sein de la population de nombreuses interrogations, inquiétudes et un grand sentiment d’insécurité. Sur les 33 places requises par le gouvernement, 30 ont été demandé volontairement par le maire de Figeac et  23 créées à Cahors par un maire qui n’a pas fait d’opposition. Soit 53, bien au-delà du quota imposé par calcul gouvernemental. Ce qui porte à 73 personnes accueillies dans notre département depuis le début de la vague migratoire. Le FN 46 réitère sa demande sur la nécessité d’information et de concertation de la population dans ces accueils temporaires car nous avons reçu l’assurance qu’aucune mairie n’avait été contrainte à accueillir. Le bureau départemental  rappelle que le FN s’oppose à la politique migratoire de l’UE et du gouvernement actuel et appelle à plus de considération vis-à-vis de la population française qui s’appauvrit.

 

 

Virginie Castagnol,

Membre du Bureau Politique du FN46

virginie castagnol



Pour nous suivre sur les réseaux :



bruno lervoire twitter


Actualités par thème :


Écrire commentaire

Commentaires : 0