Appel à la défense de nos agriculteurs en péril

agriculteurs crenne lot

J’ai été invité hier à Saint-Sozy par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du Lot à participer avec d’autres élus à une réunion de mobilisation pour la défense des agriculteurs. Une décision européenne technocratique prévoit en effet de reclasser certaines zones selon de nouveaux critères techniques, avec pour effet la réduction drastique des aides européennes aux agriculteurs concernés. 85 agriculteurs lotois dans 14 communes de la vallée de la Dordogne restent concernées par ce projet inique et scandaleux.

 

Si ces mesures pernicieuses étaient mises en œuvre, ce serait la mort assurée de la plupart de ces exploitations et un drame humain sans précédent. Le taux de suicide des agriculteurs ne cessant d’augmenter, les élus au pouvoir auront du sang sur les mains si ces mesures sont appliquées. Outre l’effet direct sur notre agriculture, c’est aussi toute une filière qui est en danger (abattoirs, coopératives ...) et le tissu économique des communes touchées (commerces,  écoles, service).

 

Il est donc urgent d’agir. Pour ma part j’ai écrit ce matin au Président de la République et au Premier ministre pour leur faire part de ma position et les alerter sur ce drame humain potentiel. Le Front National du Lot lancera aussi dans les prochains jours une campagne d’affichage et de sensibilisation sur ce sujet.

 

Je suis aussi stupéfait de voir les élus lotois des autres partis venir à cette réunion annoncer leur soutien à cette cause sans rougir, alors qu’ils ont soutenu en réalité pendant des années les politiques des partis auxquels ils appartiennent, directement responsables du désastre auxquels font face nos agriculteurs. Je les appelle donc, s’ils sont sincères, à faire changer la ligne de leurs partis en combattant les politiques des technocrates de Bruxelles, pour démontrer leur attachement réel à la cause de nos agriculteurs en péril.

 

Emmanuel Crenne

Secrétaire départemental du FN46

Conseiller régional d'Occitanie




Pour nous suivre sur les réseaux :




Actualités par thème :


Écrire commentaire

Commentaires: 0