Explosion de l’insécurité dans le Lot : agissons avant qu’il ne soit trop tard !

insécurité lot lervoire bruno fn46

La préfecture vient de présenter son bilan annuel de la délinquance. Comme chaque année, le Préfet a tenté de minimiser les chiffres en ressassant que le département reste « relativement tranquille ». Pourtant, la situation est loin d’être aussi idyllique. Avec 6 143 crimes et délits enregistrés en 2017 dans le département, soit une augmentation de 12,5 % par rapport à 2016, le constat est sans appel : l’insécurité explose.

 

Tous les voyants sont au rouge. Le nombre de vols et cambriolages augmente de 14 %, les usages et trafics de stupéfiants progressent de 17 % et les agressions sexuelles bondissent de 23 %. Que dire également de l’explosion des escroqueries et abus de confiance (+23 %), des menaces, chantages et séquestrations (+ 29 %), des outrages aux dépositaires de l’autorité (+ 63 %), des violations de domicile (+ 73 %) ou du travail clandestin (+ 86 %) ?

 

Mais pour le Préfet, tout va bien dans le meilleur des mondes. Il suffit juste que les Lotois essaient d’être plus prudents. Non ! Cela fait des années que les autorités ferment les yeux sur l’insécurité et font peser la responsabilité des crimes et délits sur les épaules des victimes. Il faut que cela cesse. Redonnons aux forces de l’ordre les moyens d’agir et mettons un terme au laxisme de la justice avant qu’il ne soit trop tard !

 

 

Bruno Lervoire,

Porte-parole du Front National du Lot

Bruno Lervoire



Nos infographies :

insécurité lot
insécurité stupéfiants lot
insécurité vols cambriolages lot
insécurité viol agressions sexuelles lot



Pour nous suivre sur les réseaux :




Actualités par thème :


Écrire commentaire

Commentaires: 0