Inquiétants chiffres du chômage dans le Lot : il est temps de changer de politique !

chomage lot front national bruno lervoire

Nous avions déjà dénoncé, il y a exactement un an, l’explosion du chômage dans le Lot. A l’époque, l’augmentation était de 3,9 %. Aujourd’hui, la tendance est beaucoup plus lourde.

 

Avec une hausse de 5,4 % sur un an, le chômage (catégories A, B, C) atteint des records dans notre département. C’est d’ailleurs la plus forte augmentation, et de loin, de toute la région Occitanie !

 

Certains chiffres publiés par Pôle Emploi sont encore plus alarmants. C’est notamment le cas du chômage des séniors, en augmentation de 7,7 %, et de celui des jeunes femmes (catégorie A) qui augmente de 12 % sur un an.

 

Cela fait maintenant 10 ans que le chômage ne cesse de progresser dans le Lot. Que proposent le gouvernement et la caste radicale-socialiste au pouvoir dans le département aux près de 14 000 Lotois demandeurs d’emploi ? Absolument rien.

 

La soumission de nos élus aux dogmes ultra-libéraux et à la politique d’austérité de Bruxelles est la cause principale de cette explosion du chômage. Leur passivité face à la disparition des emplois est un crime contre l’intérêt de leurs électeurs.

 

Il est temps de changer de politique !

 

 

Bruno Lervoire,

Porte-parole du Front National du Lot

Bruno Lervoire




Pour nous suivre sur les réseaux :




Actualités par thème :


Écrire commentaire

Commentaires : 0