Résultats du Front National aux Sénatoriales 2017 dans le Lot

Pour la première fois de son histoire, le Front National présentait des candidats aux élections sénatoriales dans le Lot. C’est donc un jour historique pour notre département.
Alors que le FN n’a qu’un seul élu dans le Lot, notre mouvement a enregistré 4 voix au premier tour et 6 voix au second sur 619 votants, ce qui signifie qu’au-delà des étiquettes politiques, il existe des élus qui partagent nos convictions dans notre département.
Nous sommes donc très satisfaits de ce premier résultat car c’est un signe que notre effort d’enracinement et d’implantation dans le Lot qui a débuté il y a trois ans commence à porter ses fruits.
Ce résultat reflète cependant aussi une profonde déconnection entre les élus et la population du Lot qui avait voté à 23% pour le FN aux régionales en 2015 et 28% aux présidentielles. Cette déconnection est renforcée par un mode de scrutin inéquitable et un corps électoral réduit – situation que nous dénonçons car elle reflète un profond manque de démocratie dans notre système politique.
Nous regrettons aussi que les élus du Lot aient reconduit ceux qui ont soutenu et qui continueront à soutenir toutes les réformes auxquelles ils s’opposent : baisse des dotations de l’état, réduction des pouvoirs des maires, disparition des services public, écoles, gendarmeries, etc
Nous donnons donc rendez-vous aux lotois aux prochaines échéances électorales de 2019 (Elections Européennes) et de 2020 (Elections Municipales) afin qu’ils sanctionnent tous ces élus qui par leur vote et leur action ont contribué à la situation déplorable de notre département et de notre pays.

 

 

Emmanuel Crenne

Secrétaire départemental du FN46




Pour nous suivre sur les réseaux :




Actualités par thème :


Écrire commentaire

Commentaires : 0